“Soit le changement que tu veux voir dans le monde” GANDHI

UNE EQUIPE QUALIFIEE

Chaque ambiance est encadrée par 1 éducatrice Montessori AMI francophone et 1 éducatrice/assistante Montessori AMI anglophone. Des intervenants extérieurs qualifiés interviennent pour les enseignements de spécialités (musique, art, horticulture…).

Des stagiaires francophones et anglophones en apprentissage assisteront l’équipe pédagogique régulièrement dans l’année.

Pour postuler ou proposer vos services pour des activités extra-scolaires, écrivez à contact@montessori-tarentaise.fr

DIRECTRICE, EDUCATRICE 3-6 ANS AMI, PROFESSEUR DE YOGA

Je m’appelle Jennifer AKNIN, j’ai 45 ans et 2 enfants. Mon aînée de 11 ans a été scolarisée dans une école Montessori entre ses 4 et 7 ans, c’est de cette manière que j’ai découvert cet univers passionnant. Quand à ma seconde fille qui a 5 ans, elle a fait sa rentrée à l’école en septembre 2019.

Avant de faire le choix de me former en tant qu’éducatrice Montessori pour les enfants de 3-6 ans à l’Institut Supérieur Maria Montessori de Nogent-sur-Marne (AMI) et d’ouvrir une école,  j’ai obtenu un DEA d’histoire Africaine (Paris I Sorbonne) et une Maîtrise d’éthnologie (Paris VII Jussieu). Puis j’ai travaillé 15 ans dans l’ événementiel sportif et dirigé la plus importante course à pied féminine française: La Parisienne qui rassemble plus de 30 000 participantes.

Je suis également professeur de Yoga depuis plus de 15 ans après avoir suivi des formations en France et en Inde en Hatha Yoga et Vinyasa Yoga auprès de Gérard Arnaud chez qui j’ai enseigné à Paris plusieurs années. Je me suis spécialisée en Yogathérapie auprès du Dr. Coudron et dans l’enseignement du yoga aux enfants avec le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’enseignement).
Ainsi après avoir travaillé auprès des femmes, c’est très naturellement que je me suis tournée vers les enfants parce que je suis convaincue par la pensée de Maria Montessori qui dit que : «L’enfant est la partie la plus importante de l’adulte».

Grande voyageuse et amoureuse de la nature, je suis passionnée par la montagne et la beauté du monde qui nous entoure.  Au fil des années, la Tarentaise est devenue notre pied à terre familial pour les vacances, jusqu’au jour où nous sommes restés définitivement. Ainsi, j’aspire à offrir aux enfants de l’école à la fois les avantages d’une école ouverte sur le monde et la société d’aujourd’hui, tout en leur faisant profiter des vertus d’une vie proche de la nature et de la culture de son territoire.

EDUCATEUR 6-12 ANS AMI & ANIMATEUR NATURE

Je suis Mathieu HUGO, je suis né en 1989 à Paris, ou j’ai grandi et étudié jusqu’à l’âge de 19 ans.

Je suis ensuite parti en Australie, où j’ai voyagé et travaillé durant 2 années. A mon retour, j’ai commencé à me découvrir une aisance auprès du jeune public et une passion pour la pédagogie et la psychologie humaine. J’ai alors travaillé dans le monde de l’animation durant 6 ans.

Puis après avoir passé mon BPJEPS EEDD, j’ai travaillé en tant qu’animateur nature à Paris dans différentes associations telles que Disco Soupe, ou encore Bellastock. En parallèle, je me suis formé à la CNV.

Après 2 années à me donner corps et âme pour la cause associative, j’ai eu besoin de changer d’air et je suis partie en Inde pour deux ans. Le bas j’ai continué à travailler dans l’environnement, l’éducation, et la CNV.

A mon retour, je me suis installé dans l’Aube et j’ai travaillé 2 ans au CIEOA, association d’éducation à l’environnement. C’est durant cette période qu’il m’a semblé essentiel pour moi d’aller plus loin dans la pédagogie. J’ai donc décidé de m’inscrire à une formation d’éducateur Montessori 6-12 à l’ISMM de Montpellier.

Et me voilà, arrivé à bon port en Savoie, afin de mettre en pratique toutes les belles choses que j’ai pu apprendre durant mon parcours.